Lissage au tanin, nouveau soin à la mode ?

La taninoplastie ou lissage au tanin est une procédure qui peut être utilisée sur n’importe quel type de cheveux, elle est 100% naturelle, elle ne cause aucun dommage sur les cheveux et elle les adoucit, les hydrate et les répare immédiatement. Il est parfait pour les personnes qui ont les cheveux raides et qui veulent contrôler les frisottis gênants ou les hydrater en profondeur. Apprenez-en un peu plus sur ce traitement pour proposer à vos clientes une chevelure lisse et soyeuse.

A qui s’adresse le lissage au tanin ?

Eh bien, il s’agit d’un traitement totalement inoffensif qui peut être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes, puisqu’il n’implique pas l’application de produits chimiques ou de traitements agressifs comme les autres traitements qui lissent les cheveux.

La taninoplastie utilise un produit organique et naturel, à base de tanins, des conservateurs d’origine végétale que l’on retrouve dans l’écorce des arbres, des fruits ou du vin. Les propriétés antioxydantes des tanins conviennent pour le traitement du bouclage, la définition des boucles, la régénération capillaire, le lissage et l’entretien des vagues.

Il agit de l’intérieur du cheveu en générant une chaîne protéique à l’intérieur de la fibre capillaire, qui est activée par contact avec le fer, hydratant le cheveu et le lissant. Il peut être appliqué à plusieurs reprises car il n’endommage pas la fibre capillaire et ne modifie pas sa structure interne. Il donne également un aspect naturel, avec de la brillance, ce qui le rend soyeux et résistant.

Combien de temps dure la prestation de lissage au tanin ?

Le traitement dure environ 180 minutes et devrait être appliqué par un professionnel, qui lavera d’abord les cheveux avec un shampooing sans sulfate, puis séchera les cheveux et appliquera le produit mèche par mèche en massant doucement. Les effets du lissage de la taninoplastie peuvent durer trois mois.

Au bout d’une demi-heure, il est rincé avec beaucoup d’eau pour sceller le produit et activer le tanin. L’activation du produit se fait par l’application du lisseur à cheveux. Ensuite, un masque hydratant doit être appliqué, qui doit rester sur les cheveux, en appliquant un sèche-cheveux afin qu’il ne reste aucune trace du produit.

Les franges de cheveux qui bénéficient le plus de ce traitement sont celles qui sont bouclées, sèches et avec beaucoup de frisottis. Il apportera la brillance nécessaire à ce type de cheveux, en les laissant doux et hydratants. Après l’application du traitement, vous pouvez laver les cheveux avec un shampooing approprié et il suffit de les sécher avec un sèche-cheveux pour que vos cheveux soient lisses, sains et spectaculaires.

Quels sont les inconvénients du lissage au tanin ?

La taninoplastie adoucit les ondes les plus fortes et d’excellents résultats sont obtenus quelle que soit l’intensité des boucles. Il a été approuvé dermatologiquement, de sorte qu’il ne provoque pas d’allergies ou d’effets indésirables.

Parmi les inconvénients de ce traitement est que lorsque les racines commencent à pousser la différence entre les types de cheveux commencera à être remarqué, il faudra donc faire une retouche. En outre, il ne faut pas colorer les cheveux immédiatement, il vaut mieux attendre quelques jours pour cela. Dans le cas de cheveux teints, cela peut altérer un peu la couleur.

Cependant, il s’agit d’un traitement conseillé car il est naturel et ne nécessite aucun type d’agents chimiques.

A quel tarif proposer le lissage au tanin ?

Le prix peut varier de 100 à 200€ selon le type de cheveux traité, et le fournisseur choisi. Renseignez-vous auprès des marques pour en savoir plus.