Tout savoir sur le nouveau lisseur boucleur Dyson Airwrap

Le nouveau styler de Dyson va-t-il remplacer tous vos accessoires coiffure ?

Quand il s’agit de la puissance d’aspiration, Dyson est leader sur le marché. Mais ce simple appareil coiffant pourrait bien être son meilleur produit à ce jour.
Quand il s’agit de beauté, Dyson est un acteur relativement nouveau sur le marché.
Connu principalement pour ses aspirateurs, ce n’est qu’en 2016 que Sir James Dyson, fondateur de l’entreprise, a ébranlé l’industrie avec le lancement de son sèche-cheveux Dyson Supersonic – un produit unique au monde.
Une de ses particularités ? Son sèche-cheveux ne possède pas une des caractéristiques que l’on trouve toujours sur un sèche-cheveux : une lame. Le séchoir sans lame a coûté à l’entreprise familiale 94 millions de dollars en frais de recherche et de développement. Il a été en service pendant quatre ans et promettait aux utilisateurs un jet d’air “à grande vitesse” et un bruit “au-delà de la portée audible pour les humains”.
Avec 103 ingénieurs, 600 prototypes, plus de 100 brevets et, bizarrement, plus de 1625 km de cheveux humains, le sèche-cheveux s’est attaqué à des problèmes communs aux sèche-cheveux existants – bruit, poids et dommages aux cheveux.
Quand il est arrivé sur le marché – le Supersonic n’était pas, et n’est toujours pas, bon marché. Mais malgré le prix de 499€, Dyson a réussi à convaincre les sceptiques grâce à sa maîtrise du marketing qui permet d’estomper la ligne entre le besoin et le besoin.
Rien que l’an dernier, l’entreprise a enregistré un chiffre record de 6,5 milliards de dollars, un clin d’œil au succès du Supersonic.
Aujourd’hui, les maîtres de la réinvention d’appareils électroménagers ont mis la barre plus haut en matière de coiffure personnelle, en lançant un produit si diversifié que c’est comme un Thermomix pour vos cheveux.

Quel est ce nouvel appareil exceptionnel ?

Surnommé le Dyson Airwrap, ce multi-outil permet de friser, de lisser, de sécher et même de créer des beachwaves parfaites en utilisant un seul appareil. Oh, et tout ça peut être fait à partir de cheveux mouillés.
Au lieu de sécher vos cheveux avant le coiffage, le coiffeur utilise des jets d’air pour vous permettre d’obtenir des boucles, des ondulations et des finitions lisses à la maison.
Selon Dyson, leur création découle d’un problème évident lorsqu’il s’agit d’appareils à chaud : les dommages causés par la température et la faible circulation d’air.
Au lieu d’utiliser une chaleur extrême pour obtenir une boucle ou pour lisser, l’appareil utilise des jets d’air à haute pression sur une surface courbée pour créer le look désiré.
Connu sous le nom d'”effet Coanda”, les boucles, les beachwaves ou le lissage se produisent lorsqu’un jet d’air à grande vitesse traverse une surface et, en raison des différences de pression, le flux d’air se fixe à la surface.
Profitant de ce principe, l’équipe d’aérodynamiciens de Dyson a créé une façon de coiffer les cheveux en utilisant uniquement l’air combiné à la chaleur. Le résultat, selon l’accessoire que vous utilisez sur l’appareil, créera une boucle, une ondulation, un lissage ou un séchage brutal de vos cheveux, le tout sans causer de dommages par chaleur extrême.
“Cela fait plus de 25 ans que nous manipulons l’écoulement de l’air de façon obsessionnelle “, a déclaré Sir James.
“C’est l’une de nos principales compétences. Tirant parti de la puissance du moteur numérique de Dyson, nous avons mis au point un outil de coiffage vraiment unique qui prévient les dommages causés par la chaleur extrême lors du coiffage. Je suis extrêmement fier de ce que nos ingénieurs ont accompli.”
Pour mettre au point le produit, 230 ingénieurs et scientifiques ont passé plus de six ans à tester et à rechercher différents types de cheveux et habitudes de coiffure dans le monde entier.
Le moteur tourne pour créer une zone de haute pression au sommet du barillet de style. Un jet d’air à grande vitesse se disperse ensuite dans six fentes d’air autour du canon.

Les accessoires de l’appareil sont également conçus pour profiter de l’effet Coanda. Pour obtenir un fini sec, les brosses alignent les cheveux lors du coiffage, ce qui permet d’obtenir un fini lisse et brillant une fois sec. Fondamentalement, l’appareil élimine le besoin d’une brosse ronde dans une main et d’un sèche-cheveux dans l’autre – une aubaine pour les millions d’hommes et de femmes qui luttent contre leur sèche-cheveux chaque matin.
Bien qu’il vous coûtera 599€, cet appareil tentera d’éliminer tout autre boucleur, friseur ou lisseur que vous utilisez en salon. Avec six accessoires – chacun ayant un style différent – des jets d’air chaud et d’air froid vous permettent de créer des styles désirés en appuyant simplement sur un bouton.
C’est une initiative intelligente du magnat de l’aspirateur, qui s’est tourné vers l’industrie mondiale lucrative de la coiffure et de la beauté.

Comment se porte le marché de la coiffure ?

Selon Euromonitor, les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par la santé des cheveux et du cuir chevelu et recherchent plus fréquemment des produits qui répondent à des préoccupations spécifiques.
Selon Bau Vuong, analyste industriel chez IBISWorld, la coiffure et tout ce qui l’accompagne continuera de croître.
“La coiffure est considérée comme une nécessité du toilettage personnel “, a déclaré M. Vuong à l’ABC.
Une augmentation de facteurs tels que la pollution, les dommages causés par le soleil, les problèmes de cuir chevelu, l’amincissement et la perte des cheveux, il y a maintenant une attention accrue sur les catégories offrant les avantages de maintenir la santé des cheveux – y compris l’épaisseur des cheveux, une repousse plus rapide, la réparation des dommages, une alimentation profonde et autres catégories qui gagnent en importance.
Selon une étude menée par Statista, en 2018, le marché mondial des soins capillaires est estimé à environ 123,5 milliards de dollars – y compris la technologie capillaire.
Selon l’étude, les hommes et les femmes sont plus susceptibles de dépenser davantage si cela signifie que le résultat de leurs cheveux sera plus sain.
“Dans la culture d’aujourd’hui, les cheveux sains sont une denrée de base qui représente l’idée de maintenir une apparence jeune, et ce facteur influence fortement les décisions d’achat des consommateurs “, dit le rapport. “Les soins capillaires et la technologie sont continuellement engagés dans la recherche et le développement afin de formuler des produits nouveaux, plus efficaces et plus sûrs.
“La croissance du marché des soins capillaires a été encourageante, ce qui a incité un certain nombre de nouveaux venus à prendre pied sur des segments de niche.
“Dans les années à venir également, cette tendance devrait se poursuivre, d’autant plus que des millions de consommateurs dans les économies en développement commencent à prendre conscience de la nécessité de coiffer leurs cheveux, de colorer les cheveux gris et de maintenir un cuir chevelu sain.